L’École Supérieure d’Art et de Design d’Orléans recherche un(e) enseignant(e) en vacation spécialisé(e) dans le domaine du dessin et des pratiques numériques. Sous l’autorité du responsable des ateliers de pratiques amateurs, vous aurez pour mission d’assurer un enseignement hebdomadaire destiné à un public d’adolescents âgés de 12 à 16 ans. 

Missions :

Enseignement : dispenser des cours réguliers en dessin et pratiques numériques, adaptés au public adolescent, favorisant la créativité et le développement des compétences artistiques.

Conception d’une proposition pédagogique : élaborer un programme d’enseignement sur une suite de séances de 2h.

Accompagnement des inscrits : apporter un suivi individualisé aux élèves, les orienter dans leur démarche artistique, et encourager leur progression tout au long du cursus.

Préparation de l’exposition de fin d’année : participer activement à la préparation de l’exposition de fin d’année,  en sélectionnant les travaux à exposer et en participant à la mise en espace, et à la médiation des productions réalisées.

Profils et compétences recherchées :

Expérience avérée en tant qu’artiste, designer, ou créateur.

Expérience significative dans l’enseignement.

Autonomie dans la gestion d’un groupe de jeunes publics, avec une approche pédagogique adaptée.

Modalités de candidature :

Les candidats intéressés sont invités à soumettre leur candidature comprenant :

CV détaillé mettant en avant l’expérience artistique et éducative.

Portfolio ou site internet illustrant les réalisations artistiques, en mettant l’accent sur les compétences en dessin et pratiques numériques.

Lettre de motivation exprimant les motivations pour le poste et la vision pédagogique.

Les candidatures complètes doivent être transmises par mail à l’adresse suivante : tperrin@esad-orleans.fr.

Prise de poste : Dès que possible, au plus tard début mars 2024.

Modalités Contractuelles : recrutement par vacation, avec une charge horaire de 30 heures pour l’année 2023-2024. Possibilité de reconduction, avec une charge de 56 heures annuelle, pour l’année scolaire 2024-2025. 2h hebdomadaires, le mercredi de 15h45 à 17h45.