Merci !

La taxe d’apprentissage est de première importance pour l’école, pour les étudiants, pour notre équipement. Votre soutien nous aide à poursuivre notre mission de formation et de recherche. Plus largement, il s’inscrit dans une relation de collaboration étroite avec les entreprises, tout simplement parce que la plupart des étudiants de l’ESAD, en tant que futurs designers, auront vocation à œuvrer avec ou au sein des entreprises.

En nous soutenant, vous contribuez aussi à soutenir une conception renouvelée du design, ancrée dans les questions les plus actuelles, concernant aussi bien notre environnement numérique que la co-création d’un patrimoine commun et durable à partir d’un réseau humain, collaboratif et résilient.

Des entreprises nous apportent leur aide.
Nous les remercions sincèrement !
Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches.
Nous vous remercions chaleureusement !

Emmanuel Guez, Directeur général

Pourquoi nous soutenir ?

  • Encourager une des meilleures écoles d’art et de design nationale
  • Adapter nos équipements aux évolutions les plus récentes
  • Contribuer à la qualité de la formation des 300 étudiants sensibles aux enjeux environnementaux et numériques, pour les aider à devenir des acteurs incontournables de notre paysage économique et culturel
  • Aider nos étudiants à découvrir le monde, celui des savoir-faire comme celui des technologies émergentes
  • Participer à des salons et événements de portées nationale et internationale

Démarches

La taxe d’apprentissage, versée par toutes les entreprises quelle que soit leur taille, a pour but le financement des formations. Vous pouvez affecter librement une part de cette taxe (13%) aux établissements de votre choix jusqu’au 31 mai 2021.

Téléchargez le bordereau de reversement afin de choisir l’ÉSAD Orléans pour le versement de votre taxe d’apprentissage. Vous recevrez ensuite un reçu délibératoire qui atteste le versement.

Contact

Catherine Bazin
Responsable vie professionnelle et partenariats